Production
LE JARDIN DE DIDIER, à Saint-Georges-Lagricol (43), ce sont 2 ha de fruits rouges, 1 ha de légumes, 3,5 ha de lentilles, 1 ha de pommes de terre, des céréales qui serviront à produire nos propres farines, du colza pour produire notre huile maison. Le tout certifié Haute Valeur Environnementale – HVE – pour une sécurité alimentaire maximale et un respect permanent du sol et des plantes cultivées.
La cueillette et le ramassage sont effectués par les clients eux-mêmes, assurant ainsi un état de fraîcheur optimal : chaque fruit rouge, chaque légume est cueilli à maturité, sans perte de produit, en respectant les plantations et le travail patient des jardiniers du Domaine. Les productions excédentaires serviront à produire les fabrications maison : confitures, vinaigres et huiles, tartinables, terrines aux lentilles, taboulé, coulis de tomate, ketchup, pickles, jus de pomme, etc.
Une production vertueuse et de saison, une adaptation aux besoins d’une clientèle soucieuse d’authenticité et de qualité, la lutte contre le gaspillage de denrées alimentaires et d’eau d’arrosage : Le Jardin de Didier s’est imposé des règles strictes et contraignantes – génératrices de beaucoup de travail –, pour atteindre des objectifs respectueux de l’Homme et de la Nature.
C’est sans doute pour toutes ces raisons que l’on vient cueillir et ramasser soi-même au Jardin de Didier depuis Saint-Georges-Lagricol et ses alentours, mais aussi de Craponne-sur-Arzon, La Chaise-Dieu, Retournac, Beauzac, et même de Saint-Étienne, Firminy, Ambert, Brioude, Arlanc et de bien d’autres localités encore.